Publié le : 02/12/2022

Établi en ce début d’automne et faisant suite à l’appel à une utilisation raisonnée de l’énergie lancé par M. le Maire dès le 25 août 2022, ce plan de sobriété permet de répondre, en premier lieu, à l’urgence climatique qui se double, depuis l’automne, d’enjeux économiques. En effet, l'augmentation sans précédent des coûts de l’énergie déjà constatée en 2022 et envisagée pour 2023, est problématique pour les finances des collectivités comme des particuliers.

Tout en garantissant la continuité et la qualité du service public rendu à la population, ce plan a pour objectif la réduction de 15% des consommations d’énergie (électricité et gaz) et propose trois types de mesures, immédiatement applicables, ayant une incidence directe sur le fonctionnement et l’utilisation des bâtiments et équipements municipaux.

Ce plan s’adresse à l’ensemble des utilisateurs des bâtiments et équipements, qu’ils soient administrés, enseignants, associations, élus et agents.

En parallèle de ce plan, la Ville poursuit ses investissements à moyen et long terme et sa politique d’amélioration des bâtiments et équipements.

Les mesures proposées portent sur :

• La redéfinition des températures et des périodes de chauffe des bâtiments.
  • L’extension de l’extinction de l’éclairage public.
  • Un accompagnement spécifique des différents utilisateurs des bâtiments.

Consultez ci-dessous le courrier de M. le Maire relatif à la sobriété énergétique.