Publié le : 17/01/2023

Le ministère de l’Économie et des Finances et le préfet de l’Isère rappellent tous les points de contact prévus pour accompagner les entreprises qui font face à la hausse des coûts de l’énergie.

En ce début d’année, un certain nombre d’entreprises du département de l’Isère fait face à des hausses importantes de leurs factures d’énergie. C’est en particulier le cas des plus petites d’entre elles si elles ne bénéficient pas d’un tarif réglementé de vente.

Dans ce contexte, la préfecture vous informe des dispositifs complémentaires mis en place par le Gouvernement ainsi que des modalités définies sur le plan départemental pour accompagner les entreprises dans l’utilisation de ces mécanismes.

Pour aider les entreprises à faire face à la crise énergétique, outre le bouclier tarifaire devant permettre de limiter la hausse des tarifs réglementés à 15% en 2023, plusieurs dispositifs d’amortissement matérialisent le soutien de l’État selon la taille de l’entreprise et le niveau de sa consommation électrique.

Plus d’informations sur le site de la Préfecture de l’Isère.

Consultez ci-dessous le communiqué de la Préfecture de l’Isère.