Publié le : 07/05/2024

Reconstruction et confortement du mur de soutènement du chemin Freyne.

À la suite de l’effondrement du mur de soutènement du chemin Freyne, survenu le 20 avril 2022, la municipalité s’est engagée à fournir des informations relatives aux opérations de reconstruction et de confortement du mur du cimetière, diligentées par Grenoble-Alpes Métropole, compétente en matière d’ouvrages d’art et Maître d’Ouvrage.

Les travaux débuteront à la fin du mois de mai et s’achèveront à la fin du mois d’octobre 2024.

Dans ce cadre, l’entreprise diligentée par Grenoble-Alpes Métropole sollicite la commune afin que les éléments mobiles entreposés sur les concessions (plaques, pots, jardinières) soient enlevés avant le démarrage des travaux, afin d’éviter toute dégradation.

À cette fin, la municipalité invite les propriétaires des concessions situées dans la partie haute du carrée A, à retirer tous les éléments mobiles avant le vendredi 17 mai 2024.

Ce délai passé, les services de la Ville se chargeront, avec précaution de l’inventaire, de l’enlèvement et du remisage des dits éléments.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter les services de la mairie.