Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Monsieur le Maire, Jean-Damien Mermillod-Blondin, accompagné des élus du conseil municipal, de M. Claude Caumont, président de la FNACA, des porte-drapeaux, et des Corençais, se sont recueillis à 10h au cimetière de CorencVillage, ce mercredi 19 mars 2025 pour honorer la mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Plusieurs temps de recueillement ont été observés devant les tombes des morts pour la France. Puis le cortège s’est rendu devant le monument aux morts.
À la suite du discours de M. le Maire, puis celui de M. Caumont pour la FNACA, le discours de Mme Patricia Miralles, ministre déléguée auprès du ministre des Armées, a été lu par M. Bernard Morin, adjoint au maire. Une gerbe a été déposée au nom du conseil municipal par M. le Maire et M. Caumont avant l’observation d’une minute de silence.
La cérémonie s’est clôturée par l’hymne de la Marseillaise, repris en chœur par toutes les personnes présentes.
La municipalité remercie chaleureusement les participants à cette cérémonie commémorative.

 

Diaporama